Vous avez trouvé l’appartement de vos rêves mais vous devez d’abord vendre votre logement actuel ? Le crédit pont est la solution !
15/03/2023 | Par Margaux Lust
Le crédit pont vous permet d’acquérir votre nouveau bien immobilier immédiatement et rembourser ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation.
Le principe est simple. Seuls les intérêts sur le montant utilisé sont à payer. Dès votre habitation actuelle vendue, vous devrez rembourser le capital en une seule fois. Vous évitez ainsi de payer deux crédits en même temps (celui de votre logement dont vous vous séparez et le nouveau).
Vous fixerez avec votre banque un délai lié au crédit pont. En général, il est de 1, 2 ou 3 ans. Si le délai pour vendre votre maison n’est pas suffisant, vous pourrez ainsi le prolonger de commun accord avec l’établissement bancaire.
Il est évidemment nécessaire de faire correctement estimer votre habitation qui sera déterminant pour la vente de votre maison et utile pour votre rendez-vous avec votre banquier.
Certaines banques demanderont une hypothèque en gage de garantie pour le crédit.
En général, un crédit pont est à peine plus cher qu’un prêt immobilier classique et vous offre une solution rapide et efficace pour ne pas passer à côté du bien que vous souhaitiez acquérir. Actuellement, les taux d’intérêts pour un tel crédit sont de l’ordre de 4% à 6%. N’hésitez pas à nous contacter immobilier@batitec.be – 04 257 78 37 – www.batitec-immobilier.be